4/ ADOUCISSEMENT
- Leiko Ookami
- 5 août 2020
- 5 min de lecture
2 semaines plus tard...
J'étais tranquille sur le canapé pendant que Hee Yeon travaillait sur la table à manger -c'était Junmyeon qui lui avait proposé de s'installer avec nous pour travailler...-. Tous les garçons se réunissent dans le salon.
- Baekhyun, Hee Yeon, vous voulez venir avec nous ? On va en ville, nous demande le leader.
- Désolée mais j'ai des choses à faire, merci de demander, répondit Hee Yeon en décollant un instant les yeux de son écran.
- Pas envie, répondis-je sans décoller mes yeux de mon téléphone.
- Ok, dans ce cas Baek, on te laisse le double des clés dans la cuisine, on ferme derrière nous, au cas-où, me dit Suho.
- Oui oui, répondis-je sans faire attention à ce qu'il me disait.
Les garçons sortirent et fermèrent la porte à clé, comme prévu.
Alors que je m'apprêtais à sortir de leur loge pour aller dans la mienne, je me souvins qu'ils avaient fermé à clé avant de partir. Je m'approche du canapé et demande au dernier membre présent.
- Baekhyun, où Junmyeon a-t-il laissé la clé ? demandais-je, n'étant plus certaine de l'endroit où elles étaient.
- Quelle clé ? me demande-t-il sans me regarder.
- Ben, la clé de la porte d'entrée, ils t'ont laissé le double. Elle est où ? redemandais-je.
- Ils m'ont laissé une clé ? me demande-t-il cette fois en me regardant, blasé, comme toujours.
- Oui ! Elle est où ? commençais-je à m'agacer.
- Eh, détends-toi, y'a pas le feu ! J'en sais rien moi d'où elle est ta clé ! grogne-t-il.
- T'es censé savoir ! continuais-je.
- Ouais ben je sais pas donc tu te débrouilles, rétorqua-t-il en retournant sur son téléphone.
Alors que j'allais répliquer une nouvelle fois, l'appartement fut plongé dans le noir. Surprise, je regardai autour de moi.
- Une coupure de courant ? déduisis-je.
Avec le peu de lumière que renvoyait le téléphone de Baekhyun, on pouvait s'apercevoir, il paraissait tout aussi étonné que moi.
- Où est le compteur électrique ? lui demandais-je calmement.
- J'en sais rien.
Je vais finir par lui faire bouffer son téléphone à lui.
- Tu es sûr que tu habites ici ?! Parce que moi ça fait à peine trois semaines que j'habite ici et je sais où se trouve MON compteur ! m'écriais-je.
Il souffle et part dans sa chambre avec le peu de lumière qui m'éclairait. Super. Je décide de m'assoir sur le canapé, dans le noir, en attendant des nouvelles. Quelques minutes plus tard, je l'entendis se rapprocher, toujours accompagné de son téléphone. Je l'ignore.
Il vint s'installer à côté de moi. Je le regarde, incrédule.
- Qu'est-ce que tu fais ? demandais-je l'air blasée.
- Je...je pense pas qu'on devrait se séparer, fit-il pour cacher sa gêne.
- Dit plutôt que tu as peur... marmonnais-je tout bas, sans qu'il n'entende.
Mais en vérité, moi aussi j'ai peur du noir alors je me contente de me rapprocher de lui. Le peu de lumière suffisait à nous éclairer un minimum. Ma peur du noir prit le dessus et mes mains s'enroulèrent autour de son bras et l'attirèrent contre moi. Je fermai les yeux, de peur.
Alors que le silence était total, je la sentis prendre mon bras et l'attirer contre elle. Je lui lançai un regard, surpris, mais elle fermait les yeux. Elle fait la fille forte mais elle est morte de peur, en vrai. Je la laisse faire et me contente de me rapprocher d'elle.
Voilà maintenant dix bonnes minutes que nous sommes comme ça, l'un contre l'autre. Elle serrait de plus en plus mon bras, tellement elle le serait contre elle qu'elle m'empêchait de bouger. Je la vis lentement poser sa tête sur mon épaule comme si elle s'endormait.
Je ne sais pas pourquoi je suis méchant avec elle. J'aime son côté rancunier, comme quand elle avait refusé de prendre mes mensurations parce que je l'avais contrariée... Sans que je ne m'en rende compte, je souriais.
Quand soudainement, les lumières se rallumèrent. Par l'effet de surprise, je sursautai, ce qui réveilla Hee Yeon. Je m'écartai vite d'elle.
- Ça s'est rallumé, fis-je sans pouvoir m'empêcher de bégayer.
Elle se frotta les yeux et se releva.
- Ah, tant mieux... soupira-t-elle. Bon, je vais continuer mes mails...
Alors que j'allais retourner dans ma chambre, je la vis ,du coin de l’œil, tanguer et perdre l'équilibre. J'accourus vers elle et la rattrapa avant que sa tête ne touche le sol.
- Tu travailles beaucoup trop... lui dis-je en la portant dans mes bras, sachant qu'elle était évanouie.
Ne sachant toujours pas où se trouve la clé de l'appartement, je la portai à ma chambre et l'allongea sur mon lit. Ce n'est qu'une demi-heure plus tard que la bande rentra au dortoir.
- Elle est retournée dans sa chambre ? demanda Jongin.
- Non, on a perdu la clé... soupirais-je.
- Mais je t'ai dit qu'elle était dans la cuisine ! râla Junmyeon.
- Désolé... m'excusais-je. Et y'a eu une coupure de courant au fait !
- Ah bon ? Au fait, elle est où du coup Yeon ? demanda Chanyeol, intrigué.
- Hum, elle se repose dans ma chambre... dis-je en détournant le regard.
Chanyeol fronça les sourcils et se dirigea vers ma chambre. Il ouvrit la porte, s'approcha du lit et secoua Hee Yeon.
- Réveille-toi, t'es pas dans ta chambre, fit Chanyeol, sèchement.
J'ouvris doucement les yeux suite aux secousses de Chanyeol. Je regarde autour de moi et ne me souvins pas m'être endormie dans un lit.
- Si tu veux te reposer, va dans ton appart', continue-t-il.
Je me lève et sortis de leur dortoir. Une fois dans le mien, je me mis en pyjama et décide de renvoyer un message à Kkaeb.
« Summhee 🎆 @hee.yeon »
Hey Kkaeb 😊
« KKaebsong 🥓 @bh.baconboy »
Hey Summ', tu vas bien ?
« Summhee 🎆 @hee.yeon »
Oui et toi ?
« KKaebsong 🥓 @bh.baconboy »
Oui. Alors, ta journée ?
« Summhee 🎆 @hee.yeon »
Rien d'extraordinaire. J'étais dans la loge des garçons pour bosser et tous les garçons sauf Baekhyun sont partis se promener et ils ont fermé à clé la porte. Je voulais retourner dans mon appart' mais cet idiot de Baekhyun ne savait pas où se trouvait le double 😣
« KKaebsong 🥓 @bh.baconboy »
Haha, et du coup comment t'as fait ?
« Summhee 🎆 @hee.yeon »
Ben on commençait à s'engueuler (comme d'habitude^^) mais y'a eu une coupure de courant du coup on s'est retrouvé tous les deux dans le noir et cet idiot à voulu qu'on reste ensemble parce qu'il avait peur, même s'il ne l'a pas dit. En vrai, moi aussi j'avais peur et j'étais bien contente qu'il soit à côté de moi...
« KKaebsong 🥓 @bh.baconboy »
Tu l'aimes bien ?
« Summhee 🎆 @hee.yeon »
Je ne le déteste pas... Mais je suis sûre que s'il était un peu plus gentil avec moi, ça se passerait mieux entre nous. Je m'entends avec tout le monde sauf lui... Même un jour, je discutais avec Chanyeol puis Chanyeol m'a sorti "Tes yeux sont vraiment magnifiques. Ça te rend encore plus spéciale !" puis Baekhyun est passé et a dit "Y'a que ça qui la rend spéciale". J'ai fait comme si je l'avais ignoré mais ça m'a blessé au fond...
« KKaebsong 🥓 @bh.baconboy »
Désolé
« Summhee 🎆 @hee.yeon »
De quoi ?
« KKaebsong 🥓 @bh.baconboy »
Je veux dire désolé pour toi^^
« Summhee 🎆 @hee.yeon »
T'inquiètes. Puis, ça fait quelques temps que quand on se retrouve tous les deux, il est plus sympa comme tout à l'heure, dans le noir, il m'a laissé lui tenir le bras, je crois même m'être endormie sur son épaule 🙄
« KKaebsong 🥓 @bh.baconboy »
Peut-être qu'il t'aime bien mais qu'il a trop de fierté pour le montrer^^ Puis peut-être qu'il veut faire le mec qui t'aime pas alors que tout le groupe t'adore 😉
« Summhee 🎆 @hee.yeon »
J'en sais rien... Ça fait plusieurs fois que je l'attrape en train de me fixer, ça me stresse tellement ! Je me sens observée 😱
« KKaebsong 🥓 @bh.baconboy »
Tu l'aimes bien toi ?
« Summhee 🎆 @hee.yeon »
Je sais pas, je l'apprécies mais parfois il est vraiment méchant voire blessant. J'aimerais bien qu'on soit au moins amis lui et moi et peut-être que là, on pourrait vraiment bien s'entendre
« KKaebsong 🥓 @bh.baconboy »
Ça va s'arranger, j'en suis sûr !
Je suis persuadé qu'il s'en mord les doigts...


Commentaires