2/ UN NOUVEAU DÉPART
- Leiko Ookami
- 31 juil. 2020
- 5 min de lecture
Cela fait maintenant trois ans qu'elle est partie. Je me suis installée dans un petit appartement au centre de Busan. Je n'ai jamais vécu ma vie aussi pleinement que ces dernières années.
12 janvier 2018, 8:02
Mon téléphone sur ma table de chevet se mit à vibrer. Encore dans les vapes, je me redresse, les cheveux en pétard et décroche.
- Allô... ? demandai-je, la voix rauque.
- Bonjour, ici Lee Soo-Man, fondateur et directeur de la SM Entertainment. Vous êtes bien Mademoiselle Lee Hee Yeon ? questionna l'homme à l'autre bout du fil.
- Oui, c'est ça ! En quoi puis-je vous aider ? fis-je en me redressant rapidement dans mon lit, savant maintenant parfaitement à qui je m'adresse.
- Plusieurs agences m'ont prévenues de vos candidatures. Vous cherchez bien un emploi ?
- Oui, c'est ça ! répondis-je du tac ou tac, un peu trop enthousiaste.
- Vous êtes embauchée en tant que manager. Vous serez logée donc prenez des valises, c'est à Séoul. Je vous attends à la SMTOWN à midi pile, je vous envoie l'adresse. À tout à l'heure mademoiselle Lee.
Il a raccroché.
- J'y crois pas...j'ai un boulot ! criais-je dans tout mon appartement
Alors que je sautais de joie, je me rappelai que la fameuse "SMTOWN" est à Séoul autrement dit, assez loin de chez moi. Je pris mon ordinateur et tape l'adresse envoyé par Monsieur Lee.
- Mon dieu, je dois me grouiller si je ne veux pas finir en retard dès mon premier jour ! paniquais-je.
Je me dépêche de faire mes valises et de me préparer. Une fois prête, je me dirigeai vers le premier arrêt de bus du coin. Sur le chemin, j'en profite pour faire une petite photo Instagram. Le trajet ne dura que quelques minutes. Je descends du bus, prend un ticket à la gare et, quelques minutes plus tard, rentre dans mon train. Je prends place sur un siège et enfile mes écouteurs, soupirant lourdement.
Après une petite heure de trajet, je vais sur Instagram, voir si ma photo à marché. Je suis plutôt contente de moi, je la trouve assez réussie. Je décide alors d'en faire une deuxième, prenant l'extérieur dans le cadre de la photo.
11:42
Le train s'arrête. Je pris mes baguages et sortis du train. Il n 'y avait pas beaucoup de lumière alors je levai la tête et vis un immense immeuble cacher la lumière du jour.
- Wouah... m'extasiais-je.
J'étais complètement ébahie devant cet énorme bâtiment. Je sortis de ma rêverie et pénètre dans l'établissement. Je me dirige vers l'accueil, mes valises en main.
- Excusez-moi... demandai-je timidement à une dame en tailleur court.
- Bonjour, vous êtes ? me questionna la réceptionniste.
- Je m'appelle Lee Hee Yeon, Monsieur Lee Soo-Man m'a appelée ce matin en disant que j'étais embauchée en tant que manager, répondis-je, un peu perdue.
- Oh, c'est vous Mademoiselle Lee ! Je vais vous chercher un guide pour vous dire où vous serez logée. Je reviens, dit-elle en se levant et en se dirigeant dans une pièce derrière tous les bureaux.
J'attendis quelques secondes avant qu'elle ne ressorte, accompagnée d'une jeune femme. La jeune femme en question s'approcha de moi, armée d'un grand sourire bienveillant.
- Je suis Nam Min Hyo, une des agentes qui s'occupe du groupe avec lequel tu vas travailler.
- Oh, enchantée Madame Nam, dis-je en m'inclinant.
- Appelle moi Min Hyo ! Tu viens, je vais te montrer où tu seras logée et je t'expliquerai un peu en quoi consiste ton nouveau métier, dit-elle en me souriant.
Nous nous dirigeons toute les deux vers les ascenseurs. Nous montons au seizième étage et entrons dans une des pièces avec écrit sur la porte en anglais "Espace privé du Manager".
- Voilà, ce sera ta deuxième maison. Si tu as besoin de quelque chose, tu pourras aller dans la salle au fond du couloir, c'est là que le groupe vit. Tu peux défaire tes valises et te poser un peu, on se retrouve dans une heure, ok ? demande Min Hyo.
- D'accord, à tout à l'heure. Merci beaucoup, la remerciais-je poliment.
Min Hyo ayant quitté la pièce, j'ouvris ma grosse valise et commence par me changer car à Busan, il pleuvait mais ici il fait un soleil radieux !
Après m'être changée, je range mes affaires dans les placards pendant un bon quart d'heure. Je m'affale ensuite sur mon lit en fermant les yeux jusqu'à ce que quelqu'un frappe à ma porte. Je me lève et ouvris, retrouvant Min Hyo.
- Bon, tu es prête pour aller les rencontrer ? me demande-t-elle.
- Oui ! dis-je, souriante mais très stressée.
Nous sortons de ma chambre et marchons jusqu'à la fameuse porte. Min Hyo frappe avant d'entrer, accompagnée de moi-même. Une bande de garçons s'approche de nous et tous se mirent à me fixer avec de grands yeux.
- Eh mais, t'es pas la fille super connue sur Insta ?! Comment c'est le nom déjà...euh...ah oui ! Lee Hee Yeon ! me dit un des 9 garçons.
- Arrête de l'agresser, elle vient d'arriver ! lui reproche l'un de ses amis.
Min Hyo les coupa dans leur discussion.
- Bon, les garçons, suite à la conduite inappropriée de votre ancien manager, Monsieur Lee l'a renvoyé. Puisque vous ne pouvez pas rester sans manager, il s'est renseigné auprès d'autres agences et a regardé les candidatures. Parmi les centaines de candidats, Monsieur Lee en a sélectionné un. Ou plutôt une, introduit-elle, toujours aussi souriante.
- Laissez-moi deviner, c'est la fille bizarre qui est à côté de vous, c'est ça ? répondit l'un des garçon, l'air blasé.
Un de ses amis lui mit un coup de coude pour le faire taire.
- On se passera de tes commentaires, Baekhyun. Je vous présente Mademoiselle Lee Hee Yeon, votre nouvelle manager ! applaudit Min Hyo, reprenant son ton joyeux.
- Tu vois Jun', j'avais raison ! répliqua le garçon qui m'avait quasiment agressée, à peine rentrée.
- Tiens Hee Yeon, c'est un résumé de ce en quoi consiste ton travail et il y a également ton emploi du temps. Tu commences demain alors profites de cette soirée pour faire connaissance avec les garçons et pour te reposer, ça marche ? Et n'oublie pas de lire tout le contrat et le ramener dans mon bureau avant demain matin, huit heure pétante ! me rappelle la jeune femme.
- C'est promis ! fis-je tout sourire.
- Bien. Je vous laisse, à plus tard ! nous salua-t-elle avant de quitter la pièce.
Je jetai un œil aux garçons qui eux, continuaient de me fixer.
- Bon, on va te faire les présentations pour commencer, me dit l'un des garçons. Donc moi c'est Kim Junmyeon mais appelle-moi Suho, c'est mon nom de scène. Je suis le leader.
Et c'est ainsi qu'ils se présentèrent tous, chacun leur tour. Jusqu'à ce que Sehun, le maknae, me pose une question. La question que j'ai entendu le plus dans ma vie, sûrement.
- Tu es coréenne ?
- Oui, lui répondis-je assez froidement, agacée de devoir répondre à cetet question à chaque nouvelle rencontre.
- Alors pourquoi tu as les yeux aussi bleus ? me demande-t-il, intrigué.
- J'en sais rien, lui répondis-je une seconde fois.
- Tu as quel âge ? enchaîna Chanyeol, le rapeur principal.
- J'ai vingt-et-un ans, je suis née le quatorze juillet quatre-vingt-seize à Incheon Paris lors d'un voyage avec mes parents, j'habite à Busan, je suis fille unique, je suis anglo-sud-coréenne, je n'ai pas d'animaux de compagnie, j'adorerai voyager et j'adore le poulet, enchaînais-je rapidement.
Toute la bande me regardait avec des yeux ronds. Je déteste qu'on me pose des questions alors j'ai voulu y répondre avant qu'ils ne me les posent.
- Tu pourrais nous répondre autrement, on ne t'a rien fait, dit Baekhyun, celui qui m'avait traitée de bizarre dès mon arrivée.
- Baekhyun, arrête d'être désagréable avec elle, elle est nouvelle alors laisse lui le temps de s'intégrer, râla Suho.
Le chanteur ronchonna et tourna les talons. Suho soupira.
- Excuse-le, je ne sais pas pourquoi il est comme ça, il est agréable d'habitude... s'excuse-t-il, gêné.
- C'est rien, lui dis-je en souriant. C'est oublié !
Je vis Chanyeol pianoter sur son téléphone en souriant.
- C'est trop cool d'avoir une star comme manager, dit-il en souriant de toutes ses dents.
L'après-midi passe et je fis connaissance avec un peu tout le monde. Le soir, je retourne dans mon dortoir et m'allonge dans mon lit, prête à m'endormir quand je reçois une notification Instagram.
bh.baconboy a commencé à vous suivre


Commentaires